Ça fait un moment que je suis en ligne. J'ai tout fait et tout eu en termes de réseaux sociaux, et ma trace numérique est assez conséquente.
Mais je ne m'exprime pas, très rarement en fait, dans mon Français natal.
Internet a perdu toute sa valeur. Les communautés n'existent plus et le formatage des réseaux sociaux a tué les blogs, et avec ça la créativité. C'est triste.
Les gens en savent de plus en plus à propos de la sécurité en ligne (on voit de moins en moins de "pseudos" qui sont en fait l'état civil complet de l'utilisateur, grand bien leur fasse), mais c'est de plus en plus superflu (envoyer sa CNI ou son passeport à une IA ??? Pour accéder à Twitter ???) et la "sécurité" en ligne est plus que jamais une illusion.
Le réseau social où je suis le plus active est Instagram. C'était mon premier. :) Après Wattpad haha. Mais c'est une question de temps avant de devoir vérifier son identité dessus. Au risque d'avoir l'air complotiste, il est hors de question que quelque entreprise privée que ce soit ait accès à ma CNI, alors, même si j'adore instagram, je déserterai la plateforme.
Je fais ce blog à l'avance, avec l'espoir naïf de ne pas avoir besoin de partir de ma plateforme favorite, mais par précaution tout de même.
J'aime le format blog. Internet-journal-intime me manque. Je n'ai pas envie de devoir me censurer ou réfléchir à ce que je poste. Le narcissisme d'instagram commence à me peser, je n'ai pas envie de me maquiller et me coiffer chaque jour que Dieu fait, simplement pour publier des photos de moi... même si je suis assez Narcisse, au fond. :) Quelque chose à propos de combattre ses penchants malsains, quoi. J'aime parler pour ne rien dire, et y trouver du sens.
Ce serait sûrement plus instructif de commencer ce blog avec une photo de moi, ASV, ma taille et mes passions, mais c'est moins amusant. Je trouve qu'on en découvre bien plus et beaucoup moins sur moi quand je blablate. :) J'aime surpartager, mais je n'aime pas donner mes informations personnelles. Je suis assez vigilante à ce sujet, en fait. Du moins, je l'espère.
Je ferai des blogs plus travaillés à l'avenir. Ou pas. :) Je posterai sûrement mon visage. Mes goûts musicaux. Des pensées qui me traversent.
On verra bien !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire