Brouillon du 15 septembre 2025 !
C'est dur en ce moment, je suis déprimée. J'ai du mal à me lever le matin et j'ai pas envie d'aller au travail, et tout et tout. Je suis lasse, j'ai l'impression que quoi que je fasse, la finalité ne change pas.
Je sais pas trop à quel point je peux parler de moi en public sur internet. Je pense pas que qui que ce soit lira ce blog, sauf si j'informe les gens qu'il existe. Mais j'aime pas trop l'idée de parler de moi, surtout en public, mais de manière générale.
Au final, l'idée de vouloir "laisser une trace" date d'un moment, mais ça n'a jamais été aussi facile que maintenant, je pense. Mais à quoi ça sert ? La seconde mort est tout autant inéluctable que la première. Elle est juste plus longue, et plus injuste.
Qu'est-ce qui justifie qu'on se souvienne d'écrivains médiocres du XVIIIè siècle, et pas de mon papi, qui a tout autant "laissé une trace" que les autres ?
Je ne pense pas craindre la seconde mort. J'appréhende la première.
Je suis quand même obsédée par l'idée d'avoir une "présence" sur internet. Pas pour la gloire ou la notoriété, ça me fait peur et je préfèrerai accomplir des trucs positifs et importants, si je devais être connue.
Donc, c'est vrai que ce n'est pas très cohérent de laisser tous mes comptes en public et de les alimenter régulièrement. J'aime bien ça, mais je ne suis pas sûre de l'utilité ou même du bénéfice (mental).
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire