dimanche 12 octobre 2025

Le bonheur, vivre et toutes ces conneries

Brouillon du 15 septembre 2025 ! 

C'est dur en ce moment, je suis déprimée. J'ai du mal à me lever le matin et j'ai pas envie d'aller au travail, et tout et tout. Je suis lasse, j'ai l'impression que quoi que je fasse, la finalité ne change pas. 

Je sais pas trop à quel point je peux parler de moi en public sur internet. Je pense pas que qui que ce soit lira ce blog, sauf si j'informe les gens qu'il existe. Mais j'aime pas trop l'idée de parler de moi, surtout en public, mais de manière générale.

Au final, l'idée de vouloir "laisser une trace" date d'un moment, mais ça n'a jamais été aussi facile que maintenant, je pense. Mais à quoi ça sert ? La seconde mort est tout autant inéluctable que la première. Elle est juste plus longue, et plus injuste.

Qu'est-ce qui justifie qu'on se souvienne d'écrivains médiocres du XVIIIè siècle, et pas de mon papi, qui a tout autant "laissé une trace" que les autres ?

Je ne pense pas craindre la seconde mort. J'appréhende la première.

Je suis quand même obsédée par l'idée d'avoir une "présence" sur internet. Pas pour la gloire ou la notoriété, ça me fait peur et je préfèrerai accomplir des trucs positifs et importants, si je devais être connue. 

Donc, c'est vrai que ce n'est pas très cohérent de laisser tous mes comptes en public et de les alimenter régulièrement. J'aime bien ça, mais je ne suis pas sûre de l'utilité ou même du bénéfice (mental).

J'ai plein de brouillons qui sont restés des brouillons xD

J'en ai de plus en plus marre d'instagram. Méta/tiktok et tout et tout. Skyrock me MANQUE vous pouvez paaas comprendre Dx la radio existe toujours, m'en fous je l'écoute pas, mais Skyblog me manque. J'ai l'impression qu'on m'a privée de mes souvenirs en archivant le site, j'ai pas pu sauvegarder mes pages vu que j'avais pas les mots de passe ni les pseudos en tête. Je suis encore sincèrement triste en y pensant. :')

J'ai du mal à me souvenir des choses de manière générale. Poster me sert à archiver qui me sert à me rappeler. YouTube est plus utile pour ça, d'ailleurs, et j'aime rêvasser du moment où je quitterai les réseaux sociaux pour garder un blog et YouTube, sans jamais le faire. C'est marrant, j'ai aucun souci à parler devant un téléphone posé à la verticale pour des conneries tiktok, mais sur youtube avec un téléphone horizontal, c'est bizarre. L'habitude m'aidera. 

J'aimerais savoir où aller, quoi faire, cesser de me contredire, agir en accord avec mes principes, savoir quels sont ces principes. C'est dur de savoir ce qui m'appartient vraiment. 

Je pense pas que ce soit le cas de mon style scene et mon personnage des réseaux, par exemple. Même si avoir un personnage sur les réseaux est indispensable pour moi. Quelle idée de MERDE d'être sincère et authentique sur internet mdr xD j'ose espérer que personne n'attende de moi la vérité ou l'honnêteté ! C'est de la sécurité basique en ligne... @prénom_nmfmille en nom d'utilisateur et on pense être anonyme ! euh...

j'aimerai pouvoir m'exprimer sans m'exposer. 

Le bonheur, vivre et toutes ces conneries

Brouillon du 15 septembre 2025 !   C'est dur en ce moment, je suis déprimée. J'ai du mal à me lever le matin et j'ai pas envie d...